Améliorer la digestion et le transit intestinal

Le tube digestif est d’une extrême importance pour le bien-être général. Il englobe des fonctions essentielles telles que le métabolisme, la digestion et le système immunitaire. La solution aux problèmes de digestion et des intestins peut être liée aux ingrédients ou les suppléments alimentaires qui contrôlent leurs symptômes, ainsi que dans un changement dans la façon de vivre.

Entraînement

Avoir une bonne nuit de repos, la méditation, le yoga et les exercices d’intensité modérée aident l’organisme à récupérer et à éviter les inflammations. Souviens-toi que l’exercice excessif peut avoir une influence négative sur les fonctions gastro-intestinales et que la consommation de grandes quantités de nourriture avant l’entraînement doit être évitée.

Nutrition

Tout d’abord, essaie de savoir si tu as quelconque type d’allergie ou d’intolérance alimentaire, car ceux-ci peuvent provoquer des malaises gastro-intestinaux. Si ce n’est pas le cas, évite les sucres, les aliments transformés et fortement épicés et les repas lourds. Mâche bien tes aliments pour une action enzymatique optimale et broyer ta nourriture en de plus petites particules. Consomme des aliments riches en fibres, ainsi que de bonnes sources d’oméga-3 et d’autres graisses saines.

Supplémentation

Certains suppléments sont riches en ingrédients naturels pouvant être très utiles dans le traitement et la prévention des troubles digestifs et intestinaux. Ces suppléments peuvent stimuler ou neutraliser les sécrétions gastriques, fournir des enzymes importantes pour la transformation des aliments dans le tube digestif ou contenir des substances apaisantes anti-émétiques qui aident à contrôler les nausées ou les vomissements.

Produits qui m’aideront à atteindre mes Objectifs